• Facebook

Qui sommes-nous

L’Entreprise Agro-Forestière DJFL, c’est le résultat du travail, de l’énergie et du dynamisme qu’ont insufflé Léon et Marie-Rose Larouche à cette terre qu’ils ont occupée à compter de 1925, puis de leurs enfants, dont Julien qui a pris la relève de la ferme à compter des années 60, et maintenant, des petits-enfants qui perpétuent aujourd’hui, à leur façon, la tradition sur la terre familiale.

 

Myriam Larouche

Quatrième des sept enfants de Lucie et Julien, Myriam passe son enfance sur la ferme après quoi elle étudie en nutrition à l’Université Laval à Québec. Elle occupe différents emplois en vente et marketing pour des entreprises pharmaceutiques. Mère de deux jeunes garçons, Charles-Olivier et Thomas, elle entreprend avec son conjoint et sa petite famille un grand voyage qui les mènera en Australie et en Asie pendant plus de 6 mois. Puis, vient le « retour à la terre », puisque ses liens sont toujours très forts avec ses racines, et qu’elle a besoin de créer, de suivre ses passions et d’en faire profiter son entourage. Elle s’associe donc à son frère Dany et développe un concept de restauration champêtre, À l’Orée des Champs.


Dany Larouche

Dany est le petit dernier de la famille mais non le moindre ! Il a complété ses études collégiales en gestion et exploitation d’entreprise agricole au Cégep d’Alma et a travaillé comme technicien agricole sur la ferme familiale, avant d’en devenir actionnaire et gestionnaire principal en 2008. Il compte plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’opération et de la gestion d’une entreprise agricole et a participé à plusieurs formations de perfectionnement dans son domaine au cours des dernières années. Dany est père de deux jeunes enfants, Zachary et Rose-Ali.